Un mariage réussi et des souvenirs pour toute la vie!

Voilà! La demande officielle a été faite et vous allez vous marier! Félicitations! Au cours des prochains mois, vous choisirez votre robe. Vos alliances. Les fleurs. Vous choisirez le lieu où se tiendra la cérémonie et la réception. Tout est à choisir, et on peut s’y perdre assez facilement. N’oubliez pas qu’il s’agit de VOTRE histoire d’amour. Et n’oubliez pas que dans quelques mois, quelques années, ce qui restera de tangible de ce grand jour est (mis à part votre amour, bien sûr!) l’ensemble de vos photos. 

Lorsque vous choisirez votre photographe, assurez-vous d’abord que sont style vous plaît. Parcourez son site Web, ses réseaux sociaux. Offre-t-il un bel éventail de couleur et de noir et blanc? Souhaitez vous des photos plus posées, ou prises sur le vif, ou un mélange des deux? Est-ce que ses tarifs correspondent à votre budget? Est-ce que ses forfaits sont modifiables? Opterez vous pour une couverture de quelques heures ou pour toute la journée? Voilà quelques questions qu’il est important de se poser!

Pour ma part, j’adore les couverture de six heures environ. Je dis environ car j’en donne toujours plus! J’arrive toujours sur place avant l’heure prévue, question de me mettre dans le beat calmement.  C’est le moment idéal pour photographier les préparatifs et certains détails. 

Pour moi, photographier cette partie de la journée me permet de prendre le ton du jour avec vous. En arrivant plus tôt, on a le temps de jaser un peu, on fait les présentations avec vos invités de façon plus posée. C’est tout ce temps passé ensemble qui me permet de vous connaître davantage et de vous créer de beaux souvenirs, et qui vous permet également d’être si à l’aise en ma présence. Rare sont les fois où je quitte un mariage sans avoir le sentiment d’avoir créé des liens avec les époux et leurs familles et amis! Et c’est ce qui rend l’expérience encore plus agréable!

Toutefois, même si j’adore couvrir les préparatifs, sachez que cette couverture n’est pas “obligatoire”. J’offre également des couverture de trois heures qui nous permettront de nous concentrer sur votre célébration et vos photos de couple. 

Travailler sous pression fait partie de nos habitudes. S’il est vrai que j’adore avoir tout le temps nécessaire pour créer avec vous de belles images, la réalité veut souvent que nous soyons pressés par le temps rendus aux photos officielles. Retard de la cérémonie, invités qui désirent discuter avec vous et autres petits imprévus viennent restreindre le temps qui sera alloué à vos photos de couple. Comme je me fais un point d’honneur de ne pas empiéter sur le temps alloué au service de votre repas (et la salle vous en remerciera!), il se peut parfois que nous ayons moins de temps que ce qu’il avait été prévu au départ. Ne soyez pas inquiets. Ça fait partie de ma réalité et, avec l’expérience, je m’y suis adaptée, et cela ne m’empêche en rien de bien travailler. 

Peu importe le temps que nous aurons au final, c’est aussi un moment où vous pourrez décompresser avant le deuxième acte de cette grande journée! Si tout peut sembler aléatoire et sur le vif, notez que cette journée sera discutée avec vous de A à Z. Rien n’est laissé au hasard. Le jour venu, laissez-vous mener par la vie. Soyez heureux. Profitez de chaque moment. Le jour venu, lâchez prise avec les détails et faites confiance à chaque fournisseur, à vos invités et à votre tendre moitié. 

Que vous désiriez terminer votre couverture à ce moment ou la poursuivre pour une partie de la soirée, sachez que tout est possible! Et si jamais le jour venu vous aimeriez m’avoir avec vous pour une heure de plus, ou plus, eh bien, c’est possible aussi! L’important pour moi à ce moment, c’est que vous soyez heureux de votre couverture. C’est tout! 

J’espère que cet article vous donnera une petite idée de ce en quoi concerne mon travail lors d’un mariage. J’espère aussi qu’il vous aidera dans le choix de votre couverture et de votre photographe. Gardez en tête que ces souvenirs sont précieux. Choisissez votre photographe avec soin, et vous chérirez vos souvenirs pour toujours! 

Vous avez trouvé le tout intéressant? Alors partagez! Ça pourrait servir à quelqu’un près de vous!

Karyne Goupil Photographe - Copyright 2023
Using Format